Andrew Bird: Dramaturgie im Schnittprozess

Für SpielfilmeditorInnen

Participant-e-s
10 à 16 monteur-teuse-s de films de fiction
Date(s) et lieu
Samedi 6 et dimanche 7 février 2016, à Zurich
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 330.- 1 repas de midi inclus
Langue(s)
Allemand, avec traduction simultanée en français

Un bon scénario a une bonne dramaturgie. Mais tous les bons scénarios ne fonctionnent pas sur le grand écran. Souvent la structure doit être corrigée, voire réinventée lors du montage. Les monteur-teuse-s doivent donc être à l'aise avec les bases de la dramaturgie, mais aussi être capables de briser des règles pour travailler en dehors des normes.

Les participants se confronteront aux défis de l'élaboration d'une dramaturgie adéquate pour un film. Sur la base de divers exemples de films, ils discuteront des possibilités de construire une structure et de la modifier. Ils enrichiront aussi leurs connaissances des formes stylistiques sur le plan narratif et pour divers formats de films.

La communication et la collaboration avec la réalisation et la production/ la rédaction sera également traitée.

Referent

Andrew Bird
Hamburg/DE
Editor u.a. von REMAINDER (Omer Fast), THE CUT (Fatih Akin), LOVELY LOUISE (Bettina Oberli), THE FUTURE (Miranda July), AUF DER ANDEREN SEITE (Fatih Akin), SHE, A CHINESE (Xiaolu Guo), GEGEN DIE WAND (Fatih Akin)

Organisation:
Angela Rohrer

facebook logo © FOCAL. All rights reserved. | About FOCAL | Contact Us