Personal Assistant 2015

Une bourse pour encourager de jeunes réalisateurs suisses à se former auprès de cinéastes étrangers

Participant-e-s
Réalisateur-trice suisse (ou domicilié-e en Suisse) ayant réalisé un court-métrage de fiction dans des conditions professionnelles, produit de manière indépendante ou dans une école de cinéma.
Délai d'inscription
dépassé!

Lorsqu'un jeune réalisateur termine son premier court-métrage important, il envisage souvent de faire un stage en réalisation sur un long-métrage. On lui propose alors de travailler comme stagiaire réalisation. Mais dans la pratique, il dépendra du premier assistant-réalisateur, et non pas du réalisateur.

Il existe en revanche une position dans laquelle il peut suivre l'intégralité du processus artistique du réalisateur: celle de son assistant personnel.

Avec la Bourse PERSONAL ASSISTANT, FOCAL soutient de jeunes réalisateurs suisses de fiction en finançant un poste d'assistant personnel auprès d'un réalisateur étranger à hauteur de 8'000 Euro.

Découvrez le contexte de cette initiative et les modalités d'obtention de cette bourse sur → www.focal.ch/personalassistant/f

Précédents lauréats:

2010 - Gilles Monnat, sur le film français de Delphine Gleize, de toutes mes forces avec Vincent Lindon, Emmanuelle Devos

2011 - Ivana Lalovic, sur le film suédois de Roy Andersson, a dove sitting on a bench reflecting on existence

2012 - Anouk Dominguez Degen, sur le film brésilien de Claudio Marques and Marilia Hughes, depois da chuva

2013 - Boris Kish, sur le film belge de Harry Cleven, through love

2014 - Camille Morend sur le film mexicain de José Luis Valle, operación baby

facebook logo © FOCAL. Tous droits réservés. | À propos de FOCAL | Contact