DADA-DATA.NET - Petite fabrique documentaire

Une étude de cas

Date(s) et lieu
17.4.2016, de 14h30 à 16h, à la Grande Salle de la Colombière à Nyon, dans le cadre de Visions du Réel et interactive documentary workshop (autres cas d'études de documentaires interactifs: dim. 17.4. de 16h30 à 18h et lun. 18.4.2016, de 14h30-18h)
Finance d'inscription
L'entrée est libre pour les visiteur-teuse-s du festival; inscription pas nécessaire.

Début 1916. Depuis un obscur cabaret suisse, une poignée de fous sans patrie va changer l’art et le monde. Début 2016, l’heure de la Dada-folie va sonner. DADA-DATA d'Anita Hugi et David Dufresne (deux Grimme Online Awards pour PRISON VALLEY et FORT MCMONEY) est un documentaire digital co-réalisé par le studio Akufen (Montréal), fait d’exercices interactifs en rafale, six ‹Hacktions Dada›, et d'un anti-musée web, le DADA-Dépôt. Narration moderne, entre collages et hyper-texte, Twitter et manifestes, Instagram et ReadyMades connectés, DADA-DATA est un hommage vivant, viral, fait de détournements, d’autodestruction, de dérision, et ancré dans notre époque, comme Dada était en guerre contre la sienne. DADA-DATA est une co-production internationale de la SRG-SSR, Arte, DocMine et Pro Helvetia.
dada-data.net

L’étude de cas racontera comment la radio et télévision nationale suisse SRG SSR et Arte ont décidé d’investir ensemble les nouvelles écritures. Une installation interactive du Trio Fragment.In (Lausanne) sera proposée pendant le festival.

Intervenant-e-s

Anita Hugi, David Dufresne
, Co-AutorInnen
Bruno Choinière, Studio Akufen
Sven Wälti, SRG SSR

Proposé par

visionsdureel

SRG SSR

FOCAL

facebook logo © FOCAL. Tous droits réservés. | À propos de FOCAL | Contact